Prenez le temps de découvrir l’ensemble des services que nous offrons pour votre entreprise et réglez, une fois pour toutes, vos problèmes de transport et de logistique.

Entreposage intérieur et gestion de l’approvisionnement

L’espace sur un site industriel coûte cher à aménager et ultimement à restaurer. Les coûts de main-d’œuvre sont aussi élevés pour gérer une partie d’inventaire qui peut se trouver à quelques heures de route sans nécessairement être sur place. Un site d’entreposage muni de services logistiques contribue à la baisse des coûts d’opération pour nos partenaires.

Entreposage extérieur

Nous offrons un site sécurisé à accès contrôlé qui possède une capacité portante exceptionnelle. Plus de 270 000 m² sont aménagés en plus de 200 000 m² supplémentaires disponibles.

Réception et expédition ferroviaires

Nous possédons un réseau local de plus de trois kilomètres de rail, prêt pour la réception ou le chargement de marchandises finies ou en vrac.

Manipulation de produits en vrac

Le site est prêt dès maintenant pour l’implantation de dômes destinés à la réception, à l’entreposage temporaire et au transbordement ferroviaire pour d’importantes quantités.

Service de balance

Nous possédons et opérons une balance à la fine pointe de la technologie qui vous permet de suivre vos inventaires et de relier vos produits à différents transporteurs. Notre balance a une longueur de 90 pieds et une capacité de 100 tonnes.

Consolidation du transport des fournisseurs

Le principe est, entre autres, de réunir les consommateurs d’un même produit pour réaliser des économies de volume. Le principe s’applique également pour les différents transporteurs d’un même client. L’augmentation des volumes de transport procurera des économies et facilitera la logistique opérationnelle.

Optimisation de la logistique de transport routier

La route de la Baie-James bénéficie d’un statut de classe spéciale. Ainsi, il est possible de transporter des charges plus lourdes et de plus grande dimension, ce qui permet de réduire les coûts tant pour le transporteur que pour le client final.

Transbordement intermodal

Le rail peut être le moyen de transport terrestre le plus économique s’il est utilisé adéquatement. En consolidant l’approvisionnement des clients et les produits de fournisseurs, nous pourrons optimiser l’intermodalité et offrir des solutions de transport et d’approvisionnement efficientes.